Qu’est-ce que l’ancrage ?

C’est le fait d’être connecté à la terre, à son corps et à tout ce qui tient de la physicalité et de la matière.

Un synonyme de s’ancrer, c’est s’enraciner. Le chakra qui correspond à cet ancrage est d’ailleurs le chakra racine. C’est par lui que notre énergie va aller se relier à celle de la terre.

 

Comment savoir si je manque d’enracinement ?

Nous aurons souvent :

🌿 Les pieds froids :

🌿 Le sentiment d’être à côté de nos pompes comme le dirait l’expression.

🌿 Une grande fatigue.

🌿 Le sentiment de ne pas être à notre place dans ce monde.

🌿 Très peu d’intérêt pour tout ce qui touche au concret, à toutes les choses matérielles et à l’argent.

🌿 L’impression que les énergies denses nous mettent mal à l’aise.

🌿 De rêver notre vie.

🌿 D’un grand manque de confiance en soi.

🌿 De ne pas arriver à concrétiser les projets que nous entreprenons.

🌿 L’habitude d’être dans nos pensées, dans la lune.

 

Que va m’apporter l’ancrage?

Cela va nous permettre :

🌿 De nous sentir bien dans notre corps, bien dans notre environnement de travail, familial et amical.

🌿 De trouver un sens à notre existence sur terre.

🌿 D’avoir une confiance en soi bien développée.

🌿 De retrouver notre vitalité, notre énergie.

🌿 D’avoir des idées claires et précises de ce que nous souhaitons mettre en oeuvre.

🌿 De concrétisation nos projets.

🌿 D’être acteur de notre vie.

🌿 De lâcher prise beaucoup plus facilement.

🌿 De vivre pleinement l’instant présent.

 

Comment s’ancrer ?

 

Il y a plusieurs façon de s’ancrer. L’idéal c’est de voir l’ancrage comme un mandala. Il y a le centre et les anneaux tout autour.

Le centre nous représente, avec l’ancrage méditatif, sportif, alimentaire etc…. Puis il y a le premier anneau, étant notre domicile. Le deuxième notre quartier, le troisième notre ville, le quatrième anneau notre pays, notre lieu de travail et ainsi de suite… L’idée c’est que partout où nous allions, nous puissions nous sentir pleinement là, vivant, dans cet instant présent, appréciant tout les moments de la vie et en sécurité.

Pour s’ancrer dans son corps physique :

Prenons, chaque matin, le temps de faire la posture de l’arbre et imaginons que de grandes racines descendent de nos voûtes plantaires. Nos racines sont fortes, robustes et fières de s’ancrer très profondément dans le sol. Ressentons simplement ces énergies et laissons faire le reste.

Comme tu peux le voir l’exercice est vraiment simple, il te suffit maintenant de le faire tous les matins pendant cinq minutes. Beaucoup d’exercices existent mais celui là est l’un de mes préférés car je sens vraiment l’énergie partir dans le centre de la terre, en faire le tour pour revenir ensuite dans mon corps, jusqu’au niveau de ma taille.

Pour s’ancrer dans son domicile :

Il est très important de nous sentir bien dans notre habitation. La maison c’est notre refuge, notre lieu d’ancrage, notre lieu de détente là où après une journée fatigante, nous avons besoin de nous ressourcer, de nous reposer.

C’est aussi un lieu, d’accueil, là où nous aurons plaisir à inviter les personnes qui nous tiennent à cœur. Là où nous aurons plaisir à partager et créer ensemble. La maison est un lieu sa-créé !

C’est pourquoi il nous faut apporter une attention toute particulière, aux énergies de notre maison et à ses vibrations, outre la décoration. Nous pouvons dans ce cas, faire appel à un géobiologue pour neutraliser toutes les ondes néfastes qu’il peut y avoir,  ré-harmoniser les énergies négatives, enlever la mémoires des murs et des objets qui peuvent être un énorme frein à notre ancrage etc….

Puis il est très facile, de se voir au milieu de la maison et avec le même exercice de visualisation voir que nous sommes ancrés dans la maison et que celle-ci s’ancre à son tour dans la terre.

Pour s’ancrer dans un lieu, dans un groupe, dans un pays etc…

Il nous suffit de nous sentir bien et en sécurité là où nous allons. Si ce n’est pas le cas, il est fort probable que nous ne nous sentions pas à notre place. Alors il est très important d’intensifier notre ancrage personnel et de le faire grandir !

 

Plus notre ancrage est solide, plus nous pouvons concrétiser et matérialiser toutes les idées que nous recevons de l’uni-vers et rayonner !

Partages sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut