Petits rituels du matin, pour bien commencer la journée !

Maman de bientôt trois enfants, je pense vraiment que l’idéal pour être organisée, bien dans son corps et ses baskets passe par des petits rituels qui peuvent vraiment faire une grande différence dans votre journée.

Et tout ce joue dès le matin !!

Parfois je me réveille la tête en vrac avec le moral dans les chaussettes, j’ai dormi trois heures parce que mes hormones sont aux taquées ( et oui, vous devez connaître ça les mamans, en fin de grossesse on a tendance à avoir un sommeil très perturbé ! )

Mais malgré tout, il faut se lever…

Réveil à 7h :

Quelques fois c’est 7h30 mais ça c’est vraiment quand je n’ai pas bien dormi du tout et que mon énergie est au plus bas 🙂

Je prends le temps de me réveiller et je mets mes écouteurs pour mettre de la musique douce, de méditation, chamanique ou autre et je m’accorde un instant de méditation, pour nettoyer mon énergie, m’ancrer correctement entre ciel et terre.

Je ressens si mon corps a des blocages, des tensions ou autres petits maux, souvent du aux rêves que j’ai fait pendant la nuit.

L’inconscient travaille et fait apparaître dès le matin certaines crispations ( je vous ferai un article sur les rêves, le subconscient et ce qui ce joue pendant la nuit pour le corps, l’âme et l’esprit ! )

Si je remarque que mon corps à des tensions, j’utilise la méthode de l’art du changement pour libérer les blocages et me réaligner parfaitement avec cette nouvelle journée qui est sur le point de commencer.

Si tu ne sais pas encore ce qu’est la méthode de l’art du changement je t’invite à lire cet article où j’en parle en détail ainsi que les stages que j’anime autour de ce thème.

Puis quand tout est réaligné, je tire une carte de mes oracles favoris pour voir la lignée de ma journée, ce que je vais devoir travailler, approfondir etc… et en général ça ne me trompe jamais !

Je jette un coup d’œil rapide sur tout ce que j’ai à faire, puis je me prépare et ma journée peut commencer en toute tranquilité 🙂

7h30 : C’est le réveil des enfants.

Mon grand de  cinq ans se lève seul et joue tranquillement dans sa chambre pendant que je prépare le petit déjeuner avec un peu de musique douce et relaxante pour se mettre de bonne humeur.

C’est l’heure aussi où il se prépare et s’habille tout seul pendant que je prépare ma plus petite.

Quand ils arrivent dans la cuisine pour le petit déjeuner, ils ont pris cette drôle d’habitude de prendre une petite pierre que nous appelons les runes et ils me les laissent sur la table comme pour me dire : ” regarde maman, aujourd’hui je me sens de cette manière “.

Je trouve ça vraiment trop mignon !

 

Bien sûr tout est inconscient puisqu’ils ne savent pas encore lire.

Il est vrai que les pierres qu’ils me donnent le matin sont toujours en rapport avec leurs états d’être c’est juste magnifique de voir à quel point les enfants sont intuitifs.

Nous prenons le temps de déjeuner, échanger, rigoler, se câliner et arrive….

8h3o : C’est le départ pour l’école !

Sincèrement, je pense qu’il est très important de s’accorder du temps dès le matin pour s’aligner, méditer et chasser toutes les énergies inutiles qui peuvent très rapidement pourrir notre journée en les accumulant au stress de la vie quotidienne.

C’est pourquoi je vous invite vraiment à pouvoir prendre du temps, même 5 minutes avant même de sortir de votre lit… Et même si votre chéri(e) est à vos côtés quand vous réalisez vos petits rituels, prenez ce temps pour commencer cette super journée ! 😉

 

Partages sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut