Partage

La séparation amoureuse, on en parle ?

La plupart d’entre nous avons différentes manières d’aborder une séparation. Certaines personnes seront en colère, d’autres auront du dénis, peut-être même aussi de la rancœur ou encore beaucoup de tristesse.

Ces émotions sont entièrement normales.

En général les personnes que je rencontre ne savent pas vraiment comment s’en débarrasser et luttent contre celles-ci qui sont en réalité le processus normal d’un deuil.

Hé oui, que tu le veuilles ou non la séparation est un deuil. Tout d’abord le deuil de toi même mais aussi le deuil d’une personne avec qui tu as partagé un bout de chemin dans ta vie et qui aujourd’hui ne fait plus partie de celle-ci.

Alors, pour que tu comprennes un peux mieux la situation, nous allons prendre un peut de hauteur et nous allons regarder ce qu’il se passe au niveau des âmes.

Car rappelle-toi de ceci, c’est ton âme qui est venue faire l’expérience de la séparation, c’est donc vers elle qu’il faut te tourner et ça à chaque instant !

Vois-tu, chaque émotion qui te traverse te permet de mettre le doigt sur une blessure dont tu as la possibilité de guérir avec l’expérience de la séparation.

Que vous soyez âmes sœurs ou flammes jumelles c’est exactement le même principe, l’autre est ton miroir et te montre quelles sont tes failles, quelles sont tes blessures.

Alors saisis ta chance et observe-toi !

 

Es-tu en colère car tu as perdu le contrôle et la maîtrise de ta relation ?

As-tu de la tristesse car tu t’ai senti abandonné ?

Éprouves-tu de la rancœur car tu t’es senti trahi ?

 

Toutes ces émotions t’indiquent où tu te situes dans cette évolution personnelle et ce que tu dois faire pour pouvoir t’en libérer.

Tu vois, la plupart du temps lors d’une séparation, les personnes ont tendance à penser que le problème est à l’extérieur d’eux même et à rejeter la faute sur leur environnement. Mais il n’en est rien, c’est l’âme qui te crée ce scénario en prenant en compte tes blessures émotionnelles, tes croyances limitantes et les liens karmiques qu’il te reste à libérer.

Comme l’univers est bien fait, une leçon mal comprise ou mal apprise se répète TOUJOURS.

C’est pourquoi, dans ce genre de processus, il te faut prendre de la hauteur si tu veux vraiment guérir !

Toi seul peut  faire ce travail d’introspection, alors pose-toi les bonnes questions.

La première étape, ÉCOUTE ce que te dicte TON COEUR et non ce que te dicte ta douleur. Fais sortir toutes ces émotions qui te submergent. Crie si tu as envi de crier, pleure si tu a envie de pleurer, hurle si tu as envie de hurler. Laisses sortir de ton corps toutes ces tensions qui t’empêchent d’être à l’écoute de ton intuition.

La deuxième étape, FAIS LE VIDE dans ton esprit. Un esprit embrouillé ne voit plus clair et n’est plus lucide quant aux choses qui se déroulent. Faire le vide te permet d’avoir une vision plus large et plus étendue de la situation.

La troisième étapeGARDE LA FOI peu importe ce qui se présente devant toi? Tu n’es pas seule, JAMAIS ! Ton âme est là, tes guides aussi même si parfois cela peut te paraître incompréhensible. Dans le calme et le silence tu peux les percevoir.

La quatrième étape, LAISSE TOI GUIDER, par les messages, les synchronicités. Si tu sais t’écouter, toutes les actions que tu dois mettre en place vont t’être soufflées.

La cinquième étape, laisse toi LE TEMPS qu’il te faut pour réaliser toutes les étapes précédentes. En majorité les personnes s’empressent de tout faire dans la précipitation. En oubliant que tout ceci est un processus qui te permet de te retrouver et de re-naître à nouveau.

En suivant ces étapes qui viennent tout juste de mettre données et que je partage avec toi à présent, la séparation et la rupture que tu vis se dérouleront  dans la sérénité la plus totale !

Garde toujours en tête que ce parcours t’amène à te connaître, à t’accepter et à t’aimer encore et toujours plus ;).

*************

Et si malgré cet article tu n’y arrives toujours pas, je t’invite à me retrouver pour une séance individuelle et personnalisée qui t’aidera à te retrouver et à prendre un tout nouveau départ dans cette toute nouvelle vie !

Avec tout mon amour,

Maéva

 

Partages sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *