Les bonhommes allumettes

Bonjour tout le monde,

Voici une méthode que nous affectionnons particulièrement.
Le secret de cette technique est qu’elle agit autant sur le conscient que sur le subconscient. Elle devient ainsi un puissant outil de transformation. Son utilisation régulière nous permet d’activer des changements positifs dans notre vie. Plusieurs personnes ont témoigné de la grande efficacité de cette technique et c’est pourquoi nous souhaitions partager cela avec vous !

Elle est très ludique et nous pouvons aussi l’utiliser avec nos enfants. Elle agit sur des situations gênantes ou bloquantes, sur des relations anxiogènes de notre vie et nous permet de nous défaire des liens devenus inutiles,  conscients ou inconscients que nous avons construit jusqu’à ce jour.

Cette technique nous permet donc d’être responsable de ces situations et d’être acteur de ce que nous vivons. Pour ce faire, nous emploierons cette technique uniquement pour nous et la personne ou la situation qui nous concerne directement.

Comment ça marche ?

C’est très simple, il te suffit de te munir d’un stylo bleu de préférence, de stylo de couleurs (ils sont facultatifs mais c’est quand même beaucoup plus joli ! ), d’une feuille de papier blanche et d’une paire de ciseaux;

  1. Nous allons commencer par dessiner un premier bonhomme allumette qui sera notre représentation. En dessous de celui-ci, nous marquerons notre prénom et notre nom.
  2. Nous dessinerons à côté un deuxième bonhomme allumette, il sera la représentation de la personne désirée. ( Par exemple, votre collègue de boulot, un parent, un enfant, votre conjoint etc. )  En dessous de celui-ci nous marquerons son prénom et son nom. Ou encore nous tracerons un rectangle à l’intérieur duquel nous mentionnerons ce que nous souhaitons.
  3. Nous viendrons entouré le premier bonhomme (notre représentation),  d’une bulle de lumière. Elle sera représentait par un cercle et plein de petits rayons de lumière tout autour. Nous émettrons cette intention : “Je souhaite ce qu’il y a de mieux pour moi !”
  4. Nous entourerons le deuxième bonhomme ou rectangle, d’une autre bulle de lumière où nous émettrons cette intention “Je souhaite ce qu’il y a de mieux pour toi”.
  5. Nous ferons ensuite, un troisième cercle de lumière autour des deux premiers cercles en y émettant l’intention “Je souhaite ce qu’il y a de mieux pour nous deux !”
  6. Puis à l’aide de nos stylos de couleurs (c’est facultatif mais beaucoup plus joli ) nous relierons chacun de nos chakras avec celui de l’autre personne ou du rectangle dessiné. Nous commencerons par le chakra, racine, sacré, plexus solaire, cœur, gorge, troisième œil et finirons par le coronal.
  7. Puis avec notre ciseau, nous découperons la feuille en deux pour séparer nos deux bonhommes ou rectangle en prononçant simplement :  “Tous les liens toxiques sont définitivement rompus !”

Vous n’êtes pas obligé de le faire car en coupant votre feuille le travail a été effectué mais personnellement nous préférons brûler les deux bouts de papier car nous ne savons jamais quoi en faire !

Si vous souhaitez en savoir plus, prenez quelques instants à visionner la vidéo de Jacques Martel qui a mis en place la méthode “des bonhommes allumettes”.

 

 

 

Partages sur les réseaux :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut